APOCALYPSE Z de Manel Loureiro
L'intégrale qui comprend 3 livres (série finie)
1e livre de la série
LIVRE SORTIE MARS 2014 – Le début de la fin
Un mystérieux
incident dans le Caucase est à l'origine de la fin de la civilisation humaine.
Un virus mortel ravage pays après pays, ne laissant derrière lui que des
cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide
de tenir un blog pour évacuer la douleur de la perte de sa femme. Il ignore que
ses écrits seront les dernières archives de l'humanité.
2e livre de la série
LIVRE SORTIE AOUT 2014 – Les jours sombres
Après s'être enfui en hélicoptère avec quelques
survivants, le narrateur se réfugie dans les îles Canaries, où le gouvernement
espagnol tente de préserver un semblant de civilisation. Mais dans ce nouveau
monde, règne la loi du plus fort, et les survivants doivent lutter autant contre
les morts que contre les humains, retournés à l'état sauvage.
3e livre et dernier de la série
LIVRE SORTIE JAN 2015 – La colère des justes
Mike McKnight et ses alliés entreprennent de traverser les
Etats-Unis de Washington à Seattle afin de trouver un vaccin contre l'épidémie
qui transforme les humains en morts-vivants. Mais les zombies ne sont pas les
seuls ennemis sur le chemin qui mène à la rédemption. Dernier tome de la série.
------------------------------------
J’ai fini de lire l’intégrale de ce livre et que dire. Il était bon jusqu’à
la dernière ligne, que des aventures. Le
premier livre LE DÉBUT DE LA FIN est tout de suite passionnant, difficile de le
laisser de côté. Nous suivons l’avocat comme si c’était nous qui vivions avec
lui dans nos jours normaux d’une vie, travail, maison, commissions avec même un
animal de compagnie, bien oui un chat roux. Il a perdu sa femme, il y a 3 ans a cause d'un cancer et son docteur lui suggère d'ouvrir un blog pour partager son quotidien au lieu de rester enfermé dans sa peine. Alors que tout commence a changer autour de sa vie, il discute sur son blog et partage les questions qu’il se pose sur le monde tel qu’il est devenu. Mais l’électricité fini par
lâcher et pour finir l’internet. Doit-il partir de sa maison ou encore rester avec son voisin qui lui tient compagnie quand les zombies arrivent. Il a peur malgré son mur de 3 pieds et ne regrette pas le choix de sa femme quand ils se sont installés dans cette maison, il est bien a l’abris mais bien inquiet…. A vous de lire la
suite
Le 2e livre qui est
presque aussi bon que le premier, Mike vie pleine d’aventures et bien déçu de
l’humanité mais il continue avec son chat qu’il protège. (Du jamais vu un chat
dans ce genre d’histoire et j’adore les chats) Il n’a pas fini de vivre des
dangers et nous partageons la folie du monde tel qu’il est devenu. Il fait des belles rencontre et vie des choses épouvantables, même moi j'en perdais le souffle.
Le 3e livre qui est
vraiment bon, bien meilleur que le 2e. Mike notre avocat est rendu bien loin de chez lui, il avance malgré les embuche avec ses amis et il est bien courageux. Il vie encore plein d’aventures avec les zombies ainsi que ces amis humains et même
de l’amour. Surprise par-dessus surprises, je ne pouvais plus m’arrêter.
Si vous aimez les zombies et de l’aventure, ce livre est
pour vous et il est complet, pas besoin d’attendre une suite, vous avez toute
l’histoire... J’ai adoré et lu très vite. Ce livre je l’ai pris a la bibliothèque
comme je fais souvent et je l’ai lu en une semaine et demi, je vous le dit plus
possible d’arrêter, tous les personnages sont sympathiques et j’ai même ressenti
de l’inquiétude pour le chat, c’est attachant ces petites bêtes … UN RÉGAL, bien écrit et descriptif juste
assez pour lire toutes les lignes du livre… Allez... C’est votre tour…




Aucun commentaire:
Publier un commentaire