lundi 22 janvier 2018

Apocalypse Z de Manel Loureiro


APOCALYPSE  Z  de Manel Loureiro
L'intégrale qui comprend 3 livres (série finie)
1e   livre de la série
      LIVRE SORTIE MARS 2014 – Le début de la fin
Un mystérieux incident dans le Caucase est à l'origine de la fin de la civilisation humaine. Un virus mortel ravage pays après pays, ne laissant derrière lui que des cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide de tenir un blog pour évacuer la douleur de la perte de sa femme. Il ignore que ses écrits seront les dernières archives de l'humanité.
2e livre de la série

     LIVRE SORTIE AOUT 2014 – Les jours sombres
Après s'être enfui en hélicoptère avec quelques survivants, le narrateur se réfugie dans les îles Canaries, où le gouvernement espagnol tente de préserver un semblant de civilisation. Mais dans ce nouveau monde, règne la loi du plus fort, et les survivants doivent lutter autant contre les morts que contre les humains, retournés à l'état sauvage.
3e livre et dernier de la série
      LIVRE SORTIE JAN 2015 –  La colère des justes
Mike McKnight et ses alliés entreprennent de traverser les Etats-Unis de Washington à Seattle afin de trouver un vaccin contre l'épidémie qui transforme les humains en morts-vivants. Mais les zombies ne sont pas les seuls ennemis sur le chemin qui mène à la rédemption. Dernier tome de la série.
------------------------------------
J’ai fini de lire l’intégrale de ce livre et que dire.  Il était bon jusqu’à la dernière ligne, que des aventures.  Le premier livre LE DÉBUT DE LA FIN est tout de suite passionnant, difficile de le laisser de côté. Nous suivons l’avocat comme si c’était nous qui vivions avec lui dans nos jours normaux d’une vie, travail, maison, commissions avec même un animal de compagnie, bien oui un chat roux. Il a perdu sa femme, il y a 3 ans a cause d'un cancer et son docteur lui suggère d'ouvrir un blog pour  partager son quotidien au lieu de rester enfermé dans sa peine. Alors que tout commence a changer autour de sa vie, il discute sur son blog et partage les questions qu’il se pose sur le monde tel qu’il est devenu. Mais l’électricité fini par lâcher et pour finir l’internet. Doit-il partir de sa maison ou encore rester avec son voisin qui lui tient compagnie quand les zombies arrivent.  Il a peur malgré son mur de 3 pieds et ne regrette pas le choix de sa femme quand ils se sont installés dans cette maison, il est bien a l’abris mais bien inquiet…. A vous de lire la suite
Le 2e livre qui est presque aussi bon que le premier, Mike vie pleine d’aventures et bien déçu de l’humanité mais il continue avec son chat qu’il protège. (Du jamais vu un chat dans ce genre d’histoire et j’adore les chats) Il n’a pas fini de vivre des dangers et nous partageons la folie du monde tel qu’il est devenu. Il fait des belles rencontre et vie des choses épouvantables, même moi j'en perdais le souffle.
Le 3e livre qui est vraiment bon, bien meilleur que le 2e.  Mike notre avocat est rendu bien loin de chez lui, il avance malgré les embuche avec ses amis et il est bien courageux. Il  vie encore plein d’aventures avec les zombies ainsi que ces amis humains et même de l’amour. Surprise par-dessus surprises, je ne pouvais plus m’arrêter.
Si vous aimez les zombies et de l’aventure, ce livre est pour vous et il est complet, pas besoin d’attendre une suite, vous avez toute l’histoire... J’ai adoré et lu très vite. Ce livre je l’ai pris a la bibliothèque comme je fais souvent et je l’ai lu en une semaine et demi, je vous le dit plus possible d’arrêter, tous les personnages sont sympathiques et j’ai même ressenti de l’inquiétude pour le chat, c’est attachant ces petites bêtes …  UN RÉGAL, bien écrit et descriptif juste assez pour lire toutes les lignes du livre… Allez... C’est votre tour…
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire